Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 [FA] Insérer une toolbar sur son forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jiheyr

Jiheyr

Masculin Messages : 624
neoPoints : 782
Réputation : 8

[FA] Insérer une toolbar sur son forum Empty
MessageSujet: [FA] Insérer une toolbar sur son forum   [FA] Insérer une toolbar sur son forum EmptyLun 11 Fév - 18:28



Insérer une toolbar sur son forum




Auteur: Jiheyr | Version tuto : 1.0 | Dernière modification : 11 février 2012

Qu'es-ce que la toolbar ?

La toolbar est un outil du forum regroupant plusieurs outils et gadgets bien utiles comme : Un moteur de recherche forum, diverses icônes de partages sur réseaux sociaux, un menu, une central de notification (amis, message privé, abus, rapport, connexion d'ami... tous cela est configurable en plus !).


Comment insérer sur mon forum cette merveille ?

Rien de plus simple. Rendez-vous sur votre panel d'administration puis dirigez vers Modules > Toolbar > Configuration. Vous arrivez donc sur la page suivante :
[FA] Insérer une toolbar sur son forum Opt10
Il ne vous reste plus qu'à cocher les cases désirées.



Personnalisons le gadget !

Pour pouvoir modifier la toolbar, - je parle de la couleur/image de fond -, il faut se rendre sur la feuille CSS de votre forum.
Si, vous souhaitez changer la couleur de fond, insérez cette ligne :

Code:
#fa_toolbar, #fa_toolbar_hidden {background-color: #xxxxxx !important;}
Si, vous souhaitez changer l'image de fond, insérez cette ligne :
Code:
 #fa_toolbar, #fa_toolbar_hidden {background-image: url('http://url_de_mon_image');}


Liste des bugs

Si une fois activer, votre toolbar ne s'affiche pas, veuillez vous référer à la note suivante :

Citation :
Les administrateurs ayant des forums sous les versions PhpBB2 & PunBB avec le template overall_header personnalisé doivent absolument s'assurer de l'existance du tag {HOSTING_JS} entre les balises ... de ce template pour que la Toolbar soit opérationnel.
Si vous possédez une barre de navigation fixer comme celle de NeoArts, il suffira de modifier la propriété CSS margin-top de celle-ci. La valeur a entrée sera "30px".


Revenir en haut Aller en bas
Jiheyr

Jiheyr

Masculin Messages : 624
neoPoints : 782
Réputation : 8

[FA] Insérer une toolbar sur son forum Empty
MessageSujet: Re: [FA] Insérer une toolbar sur son forum   [FA] Insérer une toolbar sur son forum EmptyLun 11 Fév - 21:29

Bonjour.

Après divers tests effectués par moi-même, je tiens à vous signaler que l'usage de la toolbar et de la barre de navigation fixé type "NeoArts" simultanément est fortement déconseillé.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 

[FA] Insérer une toolbar sur son forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Relance du forum
» Départ définitif du forum.
» [CSS] Arrondir et coloré les catégories de votre forum
» Expo: "Sur les murs du forum" par l'artiste gregas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NeoArts :: Apprentissage :: Tutoriels :: Codage-