Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Débat] L'amitié filles-garçons existe-t-elle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Débat] L'amitié filles-garçons existe-t-elle ? Empty
MessageSujet: [Débat] L'amitié filles-garçons existe-t-elle ?   [Débat] L'amitié filles-garçons existe-t-elle ? EmptyVen 24 Mai - 18:36

L'amitié filles-garçons existe-t-elle ?

Bonjour cher neoAriens et neoAriennes,

Bon ok, c'est un peu pourri comme blague... Mais bon, on est pas là pour parler de mon goût pour les blagues pourries et on peut en être heureux. :)

Vous l'avez vu dans le titre du sujet, aujourd'hui, j'ai envie de lancer un petit débat sur une question où aucune réponse n'existe réellement. Plus que ça, une question qui revient assez régulièrement, dans la vie comme sur le net. Je suis d'accord, on ne tape pas dans l'originalité en posant ce genre de question pour un débat mais, je ne sais pas ce que vous en pensez, je trouve ce genre de questions plutôt intéressantes.

Quand on pose cette questions, les réponses se classent souvent en deux catégories: ceux qui sont convaincus que cela est possible et ceux qui pensent que cela est (très) difficile ou pensent que c'est impossible.
Voila, c'est bon. J'ai répondu à la question que je posais, pourquoi venez vous ? (okok, j'arrête ^^)



La team « ça existe »

"Moi je suis un mec et j'ai des amies." Pourquoi l'amitié entre personne de sexe opposé ne pourrait pas exister ? Les femmes ne sont pas là que pour faire la vaisselle et passer le balais (pas taper :)), on peut rire avec elles, elles sont humaines !

On compte même plus le nombre de délire qu'on a pu avoir avec des filles si nous sommes des mecs et inversement. Pourquoi poser cette question de l'amitié ? C'est totalement débile ! Si elle n'existait pas, ça voudrait dire que tous nos ami(e)s devraient être du même sexe que nous ? J'y crois pas à cette connerie moi. On s'en fou de qui est quoi, on est amis c'est tout !

Imaginez si vos amis étaient uniquement constitués de personnes du même sexe que vous ? Vous ne trouvez pas ça bizarre ? C'est peut-être le cas pour vous si vous êtes de la team "impossible". Vous pensez que l'attirance pour une fille ne peut pas être amicale ? Pas moi !



La team « impossible »

Pour moi, l'amitié entre homme et femme est impossible ou n'est possible que si nous n'éprouvons aucune attirance pour la fille en question. Vous êtes attirés par vos potes du même sexe que vous, vous (sauf si vous êtes homo/bi) ? Moi non en tout cas :)

Vous avez la même attitude avec une amie ou un ami ? N'êtes-vous vraiment pas plus proches, confident ou à l'aise pour parler de sujets tabou avec vos ami(e)s qui sont du même sexe ?




Vous seriez plus de la team "ça existe" ou de la team "impossible" ? Vous êtes un rebelle et pensez d'une manière différente ?
A vous la parole (pour ma part j'ai déjà assez écrit dans ce message, je donnerai mon avis plus tard) !
Revenir en haut Aller en bas
ClarisseP



Féminin Messages : 541
neoPoints : 572
Réputation : 3

[Débat] L'amitié filles-garçons existe-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'amitié filles-garçons existe-t-elle ?   [Débat] L'amitié filles-garçons existe-t-elle ? EmptyVen 24 Mai - 22:12

Personnellement, je suis de " La team « ça existe » ". Je suis meilleur amie avec mon voisin de table. On se parle autant IRL que virtuellement. On s'aident pour les devoirs, etc... . Je lui est donner mon numéro de portable il y a pas longtemps. (Parce que en ce moment sa va pas trop.) C'est la première fois que je vois quelqu'un de pas du tout intéresser par le foot d'ailleurs ! Surprised
Bref, pour moi ça existe. Qui sais, sa pourrais aller plus loin un jour ! ^^


Clarisse,
Revenir en haut Aller en bas
Junleashed

Junleashed

Masculin Messages : 76
neoPoints : 81
Réputation : 1

[Débat] L'amitié filles-garçons existe-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'amitié filles-garçons existe-t-elle ?   [Débat] L'amitié filles-garçons existe-t-elle ? EmptySam 25 Mai - 11:41

J'suis plutôt "la team Impossible ça existe ! "

Ce que je veux dire c'est que etre ami avec des personne du sexe opposé, c'est possible. Mais avec le temps on apprend a aimer les qualité d'une personne (car ce que l'on aime chez une personne sont ces qualités) .

M'fin bref, je ne vais pas m'etaler sur le sujet, et faire ne conclusion du tonnerre en disant que:

L'amitié, est la plus grande forme d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] L'amitié filles-garçons existe-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'amitié filles-garçons existe-t-elle ?   [Débat] L'amitié filles-garçons existe-t-elle ? EmptyDim 26 Mai - 19:48

ClarisseP a écrit:
Personnellement, je suis de " La team « ça existe » ". Je suis meilleur amie avec mon voisin de table. On se parle autant IRL que virtuellement. On s'aident pour les devoirs, etc... . Je lui est donner mon numéro de portable il y a pas longtemps. (Parce que en ce moment sa va pas trop.) C'est la première fois que je vois quelqu'un de pas du tout intéresser par le foot d'ailleurs ! :o
Bref, pour moi ça existe. Qui sais, sa pourrais aller plus loin un jour ! ^^


Clarisse,
Merci pour ton avis mais il y a juste un tout petit truc: est-ce qu'on peut vraiment envisager la possibilité que "ça aille plus loin" avec un "vrai" ami ?
C'est là toute la question du débat en fait et tout le monde n'est pas d'accord sur cela parce qu'on a pas tous la même vision de l'amitié. Et, perso, j'ai pas tout à fait la même (je le dirais plus bas) ^^



Junleashed a écrit:
J'suis plutôt "la team Impossible ça existe ! "

Ce que je veux dire c'est que etre ami avec des personne du sexe opposé, c'est possible. Mais avec le temps on apprend a aimer les qualité d'une personne (car ce que l'on aime chez une personne sont ces qualités) .

M'fin bref, je ne vais pas m'etaler sur le sujet, et faire ne conclusion du tonnerre en disant que:

L'amitié, est la plus grande forme d'amour.
Je suis plus de ton avis sauf que, pour moi, la conclusion serait dans l'autre sens. C'est à dire "L'amour est la plus grande forme d'amitié" (oui oui, je cherche, je sais) XD




Perso, pour la question que j'ai moi-même posé, je suis un peu entre les deux "teams" que j'ai proposé (hellow Junleashed ^^).
Je pense qu'on peut être ami(e) avec des personnes de sexe opposé et que cela peut durer trèèèèès longtemps.

Pour moi, pour pouvoir parler d'une amitié entre personnes de sexe opposé, il faut déjà qu'on puisse parler "d'amitié". Ce que je veux dire par là c'est que les deux personnes doivent se considérer, entre elles et réciproquement, comme des amis. Mais aussi qu'aucune des deux personnes concernée ne soit attirée (sexuellement ?) par l'autre.

Dans le cas contraire, certains se considèreront tout de même comme des amis mais, pour moi, à partir du moment où il y a une attirance autre que l'attirance qu'on peut avoir avec son meilleur pote du même sexe que nous, on entre plus dans une catégorie entre "ami(e)" et "petit(e) ami(e)".

Après, si on prend la conclusion de Junleashed, on sera tous d'accord (en tout cas je pense) qu'on peut considérer qu'on est ami même avec quelqu'un par qui on est attiré sexuellement. Je pense que toute la question réside dans la vision de chacun concernant l'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Myoksys

Myoksys

Féminin Messages : 442
neoPoints : 476
Réputation : 6

[Débat] L'amitié filles-garçons existe-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'amitié filles-garçons existe-t-elle ?   [Débat] L'amitié filles-garçons existe-t-elle ? EmptyLun 27 Mai - 15:35

Je crois qu'on peut être amis avec des gens du sexe opposé.... D'ailleurs la plupart de mes amis sont des garçons. Par contre, c'est très, très rare qu'une grande amitié, style "meilleur ami" puisse exister entre deux personnes sans qu'un ou l'autre souhaite qu'il se passe plus.... Alors on peut être amis, mais pas meilleur amis. J'y crois pas. C'est pratiquement inévitable : l'un des deux va être attiré par l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://neoarts.1fr1.net
Contenu sponsorisé




[Débat] L'amitié filles-garçons existe-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'amitié filles-garçons existe-t-elle ?   [Débat] L'amitié filles-garçons existe-t-elle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débat] L'amitié filles-garçons existe-t-elle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NeoArts :: Détente :: Taverne :: Général-