Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Un ordinateur pour Photoshop?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coucouee

Coucouee

Masculin Messages : 74
neoPoints : 286
Réputation : 2

Un ordinateur pour Photoshop? Empty
MessageSujet: Un ordinateur pour Photoshop?   Un ordinateur pour Photoshop? EmptyMer 1 Mai - 20:22

Bonjour,
Pour mes 18 ans, j'ai décidé de m'offrir un PC, seulement, étant une bille en la matière, je me permet de vous poser la question.
Je vais investir sous peu dans un ordinateur portable dans les 13" à 15" pour mes études.
J'en aurai besoin pour faire du traitement de texte ( word, excel etc..), pour utiliser Photoshop et pour jouer à des jeux demandant une capacité moyenne (LOL, Minecraft, Sims 3, bref.. ._.)
J'aimerai un pc qui soit le plus fin possible et avec la meilleur autonomie possible.

Bon, pour les exigences comme le traitement de texte, je sais que tous les PC offrent cette compétence mais pour Photoshop c'est différent, ca me ferais très mal de ne plus pouvoir l'utiliser ou alors qu'il peine à faire la moindre action.

Mon budget est d'environ 400 euros.
La question est la suivante: Connaissez-vous un PC portable respectant à peu près les critères précédents?

SI vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas !
Merci d'avance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://moyoblogbd.blogspot.fr
Jordan.N

Jordan.N

Masculin Messages : 407
neoPoints : 432
Réputation : 11

Un ordinateur pour Photoshop? Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur pour Photoshop?   Un ordinateur pour Photoshop? EmptyVen 3 Mai - 13:11

Je vais regarder ce qui correspond à tes attentes, une petite question, compte tu l'acheter sur un site internet ? Ou dans une surface tels que Darty, Carrefour etc. ?


EDIT :

Alors, pour un ordinateur portable, pour l'utilisation "Correct" de photoshop, pour que ce soit fluide ! Il faut compter environ 2.0 Gh/Z pour le processeur au minimum, sa te permettra même de faire tourner en même temps d'autre logiciel, (Illustrator ou autre).

Pour ce qui est du poids, un 15 pouce pèse en moyenne 2 à 3 Kg, (ceci est une moyenne) rarement plus légé, rarement plus lourd.

Il te faut aussi de la RAM, suffisamment pour que tes rendu soit calculé rapidement par ton PC. 4Go suffise largement,

Ensuite, ton budget me semble suffisant, à 50 € près.

Je te conseillerais donc, ce genre d'ordinateur : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/toshiba-satellite-c855-294-87291.html

Voici ces références en quelques mots : Processeur Intel®️ Core™️ i3-3120M (2,50 GHz), 15,6", 4096 Mo, Intel®️ HD Graphics, 500 Go, Windows®️ 8 64 bits, 2,3 Kg

Vas donc voir plus précisément l'ordinateur.

Après, si tu prend un 13 pouce, les performances seront plus élevés pour le même prix, mais moins agréable pour travailler, (écran vraiment petit).

Un port USB 3.0 est vraiment une plus et qui est presque sur tout les ordinateurs de nos jours, à savoir il te permettra d'accélérer tes transferts, souvent utile pour changer tes fichiers d'ordinateur en ordinateur !

Celui que je viens de te présenter est de 15.6 pouce, tu te rapproche vraiment des 16, ce qui commence à être pas mal !

Smile


EDIT 2 :

A savoir que son autonomie est d'environ 4 heure, donc comme beaucoup, il y a l'ancien modèle de cette ordinateur qui est bien aussi, (80 € de différence environ) qui par contre à un disque dur inférieur ! 320 Go contre 500 Go pour l'autre, cependant au jour d'aujourd'hui, un disque dur externe de 1 To coûte environ 100 € donc à voir !

Revenir en haut Aller en bas
Coucouee

Coucouee

Masculin Messages : 74
neoPoints : 286
Réputation : 2

Un ordinateur pour Photoshop? Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur pour Photoshop?   Un ordinateur pour Photoshop? EmptySam 4 Mai - 14:40

C'est marrant que tu proposes un Toshiba Satellite car c'est justement le Pc sur lequel je suis (celui de ma cousine, bon, pas exactement le même modèle).
Par contre, je trouve qu'il a un peu trop un aspect plastique, mais c'est à voir! Very Happy

Merci d'aoir cherché pour moi Jordan Wink

EDIT:
Sinon, tu penses quoi de celui-ci?

> http://www.prix-portables.fr/PC%20portable/10717/Acer,Aspire-v5-571g-53314gmn-argent/description.html
Revenir en haut Aller en bas
http://moyoblogbd.blogspot.fr
Jordan.N

Jordan.N

Masculin Messages : 407
neoPoints : 432
Réputation : 11

Un ordinateur pour Photoshop? Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur pour Photoshop?   Un ordinateur pour Photoshop? EmptyDim 5 Mai - 10:09

Alors, il est mieux niveaux batterie (5 heures contre 4 environs pour l'autre) cependant le processeur est bien en dessous ... 1.7 sa commence à vraiment être juste !

Je te conseille vraiment de regarder au dessus de 2.0 Ghg/Z


Pour le coup, celui ci me parait aussi pas mal, cependant sa reste plutôt aspect "Plastique" comme tu dis si bien :p

http://www.fnac.com/Packard-Bell-EasyNote-TE11HC-15-6/a5258549/w-4?from=301#ficheDt

A savoir que celui si tourne à 2.2 Gh/Z, un disque dur de 750 Go donc encore bien, mais je dirais qu'il pèse 2.6 Kg, un peu plus lourd que certain à 300 Gramme prés ^^

Pour ce qui est d'un style plutôt "métallique" ou "cuivre" les Asus font de super PC, c'est ce que j'ai prix pour ma part,


En voici un en "Vente Flash" donc que de temps en temps par exemple là il y est encore pour 21 heure sur Cdiscount : http://www.laptopspirit.fr/130095/asus-r500a-sx552h-en-vente-flash-a-479e-156-avec-core-i5-ivy-bridge-500-go.html

Là tu ne pourra pas faire mieux pour ton budget, c'est un processeur qui tourne à 2.6Gh/Z mais qui passe même à 3.2 lorsqu'il passe en mode "PowerGear Ready" donc là tu peut faire tourner Photoshop, Illustrator, InDesign, Cinema4D, Sony Vegas, After Effect sans aucun soucis en même temps ^^

15.6 Pouce, donc écran agréable, 500 Go donc raisonnable, et surtout ce qui t'intéresse je crois, une autonomie de 5h30 ! Ce qui pour un portable est remarquable, et 2.6Kg, Smile

En espérant t'aider au maximum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alain84

Alain84

Masculin Messages : 11
neoPoints : 15
Réputation : 0

Un ordinateur pour Photoshop? Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur pour Photoshop?   Un ordinateur pour Photoshop? EmptyMar 7 Mai - 15:15

Salut, a mon avis tu peux acheter un Dell avec la carte graphique allien ware. C'est le meilleur pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un ordinateur pour Photoshop? Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur pour Photoshop?   Un ordinateur pour Photoshop? EmptyMar 7 Mai - 15:55

Alain84 a écrit:
Salut, a mon avis tu peux acheter un Dell avec la carte graphique allien ware. C'est le meilleur pour moi!
Coucouee a écrit:
Mon budget est d'environ 400 euros.
Les Allien Ware sont peut-être très bien mais ils ne coutent pas 400 euros. Ou je fonce en acheter sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jordan.N

Jordan.N

Masculin Messages : 407
neoPoints : 432
Réputation : 11

Un ordinateur pour Photoshop? Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur pour Photoshop?   Un ordinateur pour Photoshop? EmptyMar 7 Mai - 17:03

Les AlienWare ne sont pas fait pour les logiciels à la base Smile

Ils les feront tourner mais ne sont pas optimisé pour ça, ensuite, elle recherche autre chose qu'un aspect "Plastique" donc sa ne correspond pas non plus Smile

Et étant des PC gamers, ils comportent souvent plusieurs ventilateur ce qui alourdit le PC, elle souhaité en avoir un léger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alain84

Alain84

Masculin Messages : 11
neoPoints : 15
Réputation : 0

Un ordinateur pour Photoshop? Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur pour Photoshop?   Un ordinateur pour Photoshop? EmptyMar 14 Mai - 13:40

Salut, les prix allienware vont de 450 jusqu'à 600 eur tu peu t'en procurer sur leur site officiel http://www.alienware.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un ordinateur pour Photoshop? Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur pour Photoshop?   Un ordinateur pour Photoshop? EmptyMar 14 Mai - 15:46

Alain84 a écrit:
Salut, les prix allienware vont de 450 jusqu'à 600 eur tu peu t'en procurer sur leur site officiel http://www.alienware.fr/
Autant pour moi, tous ceux que j'ai vu étaient très cher mais j'ai pas regardé tous ceux qui existaient ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coucouee

Coucouee

Masculin Messages : 74
neoPoints : 286
Réputation : 2

Un ordinateur pour Photoshop? Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur pour Photoshop?   Un ordinateur pour Photoshop? EmptyMer 15 Mai - 19:14

Jordan.N a écrit:
Les AlienWare ne sont pas fait pour les logiciels à la base Smile

Ils les feront tourner mais ne sont pas optimisé pour ça, ensuite, elle recherche autre chose qu'un aspect "Plastique" donc sa ne correspond pas non plus Smile

Et étant des PC gamers, ils comportent souvent plusieurs ventilateur ce qui alourdit le PC, elle souhaité en avoir un léger Smile

"Il"
C'est les "e" qui trompent toujours Rolling Eyes


Je vais aller voir ça Alain84 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moyoblogbd.blogspot.fr
Alain84

Alain84

Masculin Messages : 11
neoPoints : 15
Réputation : 0

Un ordinateur pour Photoshop? Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur pour Photoshop?   Un ordinateur pour Photoshop? EmptyMar 21 Mai - 8:24

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches Coucouee Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un ordinateur pour Photoshop? Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur pour Photoshop?   Un ordinateur pour Photoshop? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un ordinateur pour Photoshop?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» photoshop cs3 aide
» Trucs,et astuces photoshop
» [photoshop] tuto scripts effets
» [Demande]Comment smudger sur photoshop cs6
» [photoshop] tuto faire un beau fond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NeoArts :: Apprentissage :: Entraide :: Questions graphiques-