Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Orientation scolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jiheyr

Jiheyr

Masculin Messages : 624
neoPoints : 782
Réputation : 8

Orientation scolaire Empty
MessageSujet: Orientation scolaire   Orientation scolaire EmptyMer 23 Jan - 19:01

Orientation scolaire



Ce sujet a été créer afin de traiter les orientations et choix scolaire. Prendre du latin ou non ? Faire de l'allemand ou de l'espagnol ? Faire un CAP ou un BAC ? Faire SES ou PFEG ? Prendre l'option chinois ?
Ce topic est là pour traiter cette sorte de sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Jiheyr

Jiheyr

Masculin Messages : 624
neoPoints : 782
Réputation : 8

Orientation scolaire Empty
MessageSujet: Re: Orientation scolaire   Orientation scolaire EmptyMer 23 Jan - 19:02

Avis de recherche :

Bonjour, je suis à la recherche de lycéen ou ancien lycéen ayant passé le Bac STI2D ou le Bac Hôtellerie.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daxou06



Masculin Messages : 17
neoPoints : 23
Réputation : 0

Orientation scolaire Empty
MessageSujet: Re: Orientation scolaire   Orientation scolaire EmptyMer 23 Jan - 19:56

Salut, j'ai fais l'école hotelliere Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coucouee

Coucouee

Masculin Messages : 74
neoPoints : 286
Réputation : 2

Orientation scolaire Empty
MessageSujet: Re: Orientation scolaire   Orientation scolaire EmptyMer 23 Jan - 20:07

Amanwithoutmind a fait un Bac Hôtellerie, mais ça doit dater!
Revenir en haut Aller en bas
http://moyoblogbd.blogspot.fr
Leassa

Leassa

Féminin Messages : 315
neoPoints : 341
Réputation : 0

Orientation scolaire Empty
MessageSujet: Re: Orientation scolaire   Orientation scolaire EmptyMer 23 Jan - 20:36

Moi j'ai rien fait What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jiheyr

Jiheyr

Masculin Messages : 624
neoPoints : 782
Réputation : 8

Orientation scolaire Empty
MessageSujet: Re: Orientation scolaire   Orientation scolaire EmptyMer 23 Jan - 21:18

Comment trouvez-vous ce bac hôtellerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Siciliano

Siciliano

Masculin Messages : 169
neoPoints : 278
Réputation : 4

Orientation scolaire Empty
MessageSujet: Re: Orientation scolaire   Orientation scolaire EmptyMer 23 Jan - 21:42

le plus important est de savoir ce que toi tu aimes réellement faire, l'orientation est primordiale, si tu aimes le contact; le dialogue, l'hotellerie est un bon secteur, il faut bien te mettre dans le crane que il faudra faire cela toute ta vie du moins de longues années choisis bien, tous les secteurs sont bons !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Myoksys

Myoksys

Féminin Messages : 442
neoPoints : 476
Réputation : 6

Orientation scolaire Empty
MessageSujet: Re: Orientation scolaire   Orientation scolaire EmptyMer 23 Jan - 22:09

C'est sympa pour les Québécois ce sujet, parce qu'on y comprend que dalle ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://neoarts.1fr1.net
Jiheyr

Jiheyr

Masculin Messages : 624
neoPoints : 782
Réputation : 8

Orientation scolaire Empty
MessageSujet: Re: Orientation scolaire   Orientation scolaire EmptyJeu 24 Jan - 17:28

Créer votre sujet, c'est vous qui faite pas comme nous. ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Jordan.N

Jordan.N

Masculin Messages : 407
neoPoints : 432
Réputation : 11

Orientation scolaire Empty
MessageSujet: Re: Orientation scolaire   Orientation scolaire EmptyVen 25 Jan - 10:09

Jiheyr, essaie de regarder si dans ton département tu a un lycée, (ou plus loin si ca ne te gène pas) et je te conseille de faire des journées d'immersion ton collège ne refusera pas et cela te permettra de voir comment ça ce passe là bas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Damnation.

Damnation.

Messages : 49
neoPoints : 59
Réputation : 0

Orientation scolaire Empty
MessageSujet: Re: Orientation scolaire   Orientation scolaire EmptyVen 25 Jan - 15:58

Je suis en Bac pro Conducteur transport routier marchandise & l'an prochain je vais entamer un long cursus pour devenir moniteur d'équitation ou obtenir mon monitorat pour devenir écuyer ou cavalier professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie

Thalie

Féminin Messages : 10
neoPoints : 14
Réputation : 0

Orientation scolaire Empty
MessageSujet: Re: Orientation scolaire   Orientation scolaire EmptyMar 29 Jan - 20:28

Moi j'suis en S et l'année prochaine je prévois de faire du Social (le truc aucun rapport je sais x)) mais je ne sais pas quoi faire exactement. Je prévois quand même de faire une prépa social pour préparer un concours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://seowun.forumactif.org/
Jiheyr

Jiheyr

Masculin Messages : 624
neoPoints : 782
Réputation : 8

Orientation scolaire Empty
MessageSujet: Re: Orientation scolaire   Orientation scolaire EmptyMar 29 Jan - 21:31

Jordan.N a écrit:
Jiheyr, essaie de regarder si dans ton département tu a un lycée, (ou plus loin si ca ne te gène pas) et je te conseille de faire des journées d'immersion ton collège ne refusera pas et cela te permettra de voir comment ça ce passe là bas ;-)
Il nous oblige presque à les faire en fait.
T'inquiète, je suis dans un bon départ, entre deux grandes villes qui touchent les domaines généraux, du bois, du verre et de l'hôtellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan.N

Jordan.N

Masculin Messages : 407
neoPoints : 432
Réputation : 11

Orientation scolaire Empty
MessageSujet: Re: Orientation scolaire   Orientation scolaire EmptyMer 30 Jan - 18:47

Bon tant mieux, parce que rien que lorsque j'était au collège, personne n'en faisait et je trouve sa bien dommage.

Il commence à comprendre que l'avenir ce fait plutôt jeune, même si c'est pas évident à 14 / 15 ans de savoir ce que l'on veut faire de ça vie !
Revenir en haut Aller en bas
Jiheyr

Jiheyr

Masculin Messages : 624
neoPoints : 782
Réputation : 8

Orientation scolaire Empty
MessageSujet: Re: Orientation scolaire   Orientation scolaire EmptyMer 30 Jan - 20:56

Moui, c'est à dire qu'en période de crise et de chômage, la plupart des secteurs sont bouchés. Donc faut éviter de se dire "J'irais là où la vie me mènera". Il est vrai que nous sommes encore un peu jeune pour poser sur papier un tel projet d'avenir; je me remets encore souvent en question.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan.N

Jordan.N

Masculin Messages : 407
neoPoints : 432
Réputation : 11

Orientation scolaire Empty
MessageSujet: Re: Orientation scolaire   Orientation scolaire EmptyJeu 31 Jan - 7:59

Ne t'en fait pas tu trouvera bien ce qui te plait, et si jamais tu ne sait vraiment pas, les bacs généraux sont là, j'ai des amis qui sont en étude supérieur (prépa lettre et physique) et qui ne savent toujours pas quoi faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jordan.N

Jordan.N

Masculin Messages : 407
neoPoints : 432
Réputation : 11

Orientation scolaire Empty
MessageSujet: Re: Orientation scolaire   Orientation scolaire EmptyVen 1 Fév - 14:38


Salut,

Et bien écoute je suis actuellement en étude de graphisme (opérateur PAO), ce qui consiste à faire de la mise en page et de la créa, mais attention pas des signatures ou ce que l'on peut voir sur le forum en général ^^

Le métier consiste à passer beaucoup de temps à gérer ces textes afin qu'il soit au millimètre près, que tout concorde, à ce que les fichiers soit exploitables à l'impression et pas juste jolie sur l'ordi.

Maintenant que j'ai énoncer les points les moins flatteurs, sinon je passe 14 heures par semaine sur un ordinateur mac dernière génération, avec les derniers logiciels, rapide, fluide, agréable à travailler, en général les profs sont super cool dans ce domaine, et il faut quand même être passionné et motivé pour aller dans une branche comme celle ci.

Il faut savoir que très peu de personne sont admise dans ces formations (en moyenne 12 élèves par classes).

Le nom de la formation : Bac Pro CIG (Communication et Industrie Graphique) option Production Graphique.

Mais il existe aussi des formations qui sont opté plus sur le dessin, après ça, c'est ton choix personnel ^^

En tous cas si tu a besoin de renseignement sur la formation dans laquelle je suis, je suis entièrement à ta disposition, et pourrait t'en parler avec un certains recul Smile


Dernière édition par Jordan.N le Ven 1 Fév - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sephiiroth



Masculin Messages : 33
neoPoints : 37
Réputation : 0

Orientation scolaire Empty
MessageSujet: Re: Orientation scolaire   Orientation scolaire EmptyVen 1 Fév - 14:39

HEY !! Ca fait longtemps !
Comme le sujet m'intéresse j'y prend part alors voilà j'suis en 3ème Very Happy
Et comme mon professeur principale attends de la classe une orientation avant le 5 février (encore 4jours et je n'ai toujours pas d'idée) bah j'vais vous poser des questions.
Alors voila je cherche un métier qui nécessite pas beaucoup d'étude mais qui tourne aux alentours de 1300- X €(on va pas rêver non plus x) ) peu importe le métier j'ai la moyenne partout sauf en technologie.
Ah oui possibilité d'étude pro ou générale peu importe aussi.
Bref , merci d'avance j'attends vos réponses :p
Revenir en haut Aller en bas
Jordan.N

Jordan.N

Masculin Messages : 407
neoPoints : 432
Réputation : 11

Orientation scolaire Empty
MessageSujet: Re: Orientation scolaire   Orientation scolaire EmptyVen 1 Fév - 14:40

Et bien j'avez répondu à ton message précédent qui parler d'apprendre le graphisme, pour le reste je ne sais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sephiiroth



Masculin Messages : 33
neoPoints : 37
Réputation : 0

Orientation scolaire Empty
MessageSujet: Re: Orientation scolaire   Orientation scolaire EmptyVen 1 Fév - 14:40

Ah s'cuse j'ai modifié mon message :< mais merci pour la réponse complète j'vais voir aux alentours si y'a pas un lycée qui fait ça .
Revenir en haut Aller en bas
Sephiiroth



Masculin Messages : 33
neoPoints : 37
Réputation : 0

Orientation scolaire Empty
MessageSujet: Re: Orientation scolaire   Orientation scolaire EmptyVen 1 Fév - 14:41

On a encore répondu en même temps o_O xD

EDIT : Oui ça m'intéresse beaucoup dis m'en plus s'il te plaît ^^ et dis moi qu'a tu fais après le collège s'il te plaît ?


Dernière édition par Sephiiroth le Ven 1 Fév - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jordan.N

Jordan.N

Masculin Messages : 407
neoPoints : 432
Réputation : 11

Orientation scolaire Empty
MessageSujet: Re: Orientation scolaire   Orientation scolaire EmptyVen 1 Fév - 14:42

Oui effectivement, sa fait 2 fois qu'on s’entremêle ^^

Et de rien Smile

Revenir en haut Aller en bas
Sephiiroth



Masculin Messages : 33
neoPoints : 37
Réputation : 0

Orientation scolaire Empty
MessageSujet: Re: Orientation scolaire   Orientation scolaire EmptyVen 1 Fév - 14:43

Encore o_O

Bref j'attends ta réponse ^^ qu'as tu fais après le college ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Jordan.N

Jordan.N

Masculin Messages : 407
neoPoints : 432
Réputation : 11

Orientation scolaire Empty
MessageSujet: Re: Orientation scolaire   Orientation scolaire EmptyVen 1 Fév - 14:53

Et bien après le collège j'ai fait (ce que je suis encore entrain de faire d'ailleurs ^^)

Un Bac Pro Communication et Industrie Graphique option Production Graphique.

Si tu tape Bac Pro CIG, sa trouvera sur internet Smile

Actuellement je suis en terminal de ce bac, qui me plait toujours autant !
Revenir en haut Aller en bas
Sephiiroth



Masculin Messages : 33
neoPoints : 37
Réputation : 0

Orientation scolaire Empty
MessageSujet: Re: Orientation scolaire   Orientation scolaire EmptyVen 1 Fév - 14:55

Hmm d'accord x) merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Orientation scolaire Empty
MessageSujet: Re: Orientation scolaire   Orientation scolaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Orientation scolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NeoArts :: Détente :: Taverne :: Général-