Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 BAC en Design Graphique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myoksys

Myoksys

Féminin Messages : 442
neoPoints : 476
Réputation : 6

BAC en Design Graphique Empty
MessageSujet: BAC en Design Graphique   BAC en Design Graphique EmptyJeu 17 Jan - 14:08

Bonjour mes chéris !

C'est pas 100% pertinent et important mais comme je suis l'administratrice du tonnerre, assoyez-vous et écoutez moi.

En fait je voulais juste vous partager le fait que je viens d'envoyer ma demande d'admission à l'université.

En Design Graphique.

(Au Québec, évidemment.)

J'attend des nouvelles au cours des prochaines semaines, voire des prochains mois. Mais je réalise que je souhaite vraiment être acceptée et que c'est réellement ce que je souhaite faire de ma vie.

Bonne journée <3
Revenir en haut Aller en bas
https://neoarts.1fr1.net
Leassa

Leassa

Féminin Messages : 315
neoPoints : 341
Réputation : 0

BAC en Design Graphique Empty
MessageSujet: Re: BAC en Design Graphique   BAC en Design Graphique EmptyJeu 17 Jan - 15:11

À quelle Université ?
Revenir en haut Aller en bas
Myoksys

Myoksys

Féminin Messages : 442
neoPoints : 476
Réputation : 6

BAC en Design Graphique Empty
MessageSujet: Re: BAC en Design Graphique   BAC en Design Graphique EmptyJeu 17 Jan - 15:22

À l'UL parce que je veux aller à Québec.
Revenir en haut Aller en bas
https://neoarts.1fr1.net
Shoki 鍾馗

Shoki 鍾馗

Masculin Messages : 103
neoPoints : 109
Réputation : 2

BAC en Design Graphique Empty
MessageSujet: Re: BAC en Design Graphique   BAC en Design Graphique EmptyJeu 17 Jan - 15:56

Tu as raison. Il faut essayer. J'espère que tes rêves se réaliseront.

Et quand tu seras une référence dans le monde graphique revient voir les amateurs que nous sommes pour nous donner de précieux conseils. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tutoxphotoshop.com/
Leassa

Leassa

Féminin Messages : 315
neoPoints : 341
Réputation : 0

BAC en Design Graphique Empty
MessageSujet: Re: BAC en Design Graphique   BAC en Design Graphique EmptyJeu 17 Jan - 17:45

L'aile de l'Université Laval dans laquelle tu veux aller et juste à côté de chez mes parents Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amanwithoutmind

Amanwithoutmind

Masculin Messages : 63
neoPoints : 79
Réputation : 2

BAC en Design Graphique Empty
MessageSujet: Re: BAC en Design Graphique   BAC en Design Graphique EmptyJeu 17 Jan - 18:00

Salut,

Si tu réalise que c'est bien ce que tu veux faire, surtout ne places pas tous tes espoirs dans cette candidature.
Je ne dis pas que tu vas avoir une mauvaise nouvelle hein, je ne sais pas comment ça marche et je te souhaite vraiment une réponse positive ^^
Je sais simplement que ce n'est pas bon de mettre tous ses œufs dans le même panier.
(Pour exemple, moi je me suis battu à coup de dizaines de taffs sans aucuns rapports avant de vivre de ma passion, ça m'a prit plus de dix ans. Mais justement, moi je n'avais pas de cursus dans ma branche. Malgré tout, j'ai toujours gardé le cap dans LA direction que j'avais choisie.)

Je te conseille de commencer à regarder d'autres facs, ou écoles privées, je ne sais pas ce qu'il y a au Québec, mais je suis certain qu'il doit y avoir autant de choix qu'en France, et pour une qualité de formation certaine.

Après, faire une fac ou un formation graphique, c'est vraiment bien.
Ça t'apportera des techniques avancées, mais surtout "la méthode" qui fait LA différence entre un amateur comme nous tous, et un professionnel.
Ce qui permet d'avoir une rigueur et un rendement incontournable pour pouvoir en vivre, autant en qualité d'employé qu'en tant qu'indépendant.
Il y a moyen de se faire "son trou" sois-même sans avoir fait d'études, mais ça demande 10 fois plus de taf, et crois moi, ça fait beaucoup "10 fois plus".

Tout ça pour te souhaiter bonne chance, et surtout, quelque soit la réponse que tu vas recevoir, ne lâche pas le cap et fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Myoksys

Myoksys

Féminin Messages : 442
neoPoints : 476
Réputation : 6

BAC en Design Graphique Empty
MessageSujet: Re: BAC en Design Graphique   BAC en Design Graphique EmptyJeu 17 Jan - 19:08

Merci tous ^^

En fait, j'ai un plan B en deuxième choix, qui est toujours d'aller en enseignement. (C'est certain que j'y suis acceptée.)

C'était mon plan A y'a pas si longtemps...

Puis comme j'ai fermement l'intention d'aller vers la ville de Québec (hors de question d'envisager Montréal) il reste pas énormément de choix.

1. Faire un DEP en infographie, mais ce serait un peu revenir en arrière considérant que j'ai déjà un DEC et que... m'enfin vous comprenez pas trop.

2. Faire un DEC en graphisme, mais comme je viens de le dire, j'ai déjà un DEC. En même temps, j'aurais déjà la formation générale de faite et je n'aurais plus qu'à faire les cours spécifiques, donc j'aurais très peu d'heures de cours et ça ne couterait vraiment pas cher (le Cégep est pratiquement gratuit alors que l'université est plutôt dispendieuse, comme vous le savez)

Voilà. Ce sont mes choix.... Je vais voir comment ça se passe... Si je reçois un refus de l'UL j'aurai encore le temps de m'inscrire au Cégep en graphisme, au pire, si je réalise que mon coeur est vraiment brisé.
Revenir en haut Aller en bas
https://neoarts.1fr1.net
Amanwithoutmind

Amanwithoutmind

Masculin Messages : 63
neoPoints : 79
Réputation : 2

BAC en Design Graphique Empty
MessageSujet: Re: BAC en Design Graphique   BAC en Design Graphique EmptyJeu 17 Jan - 22:47

Surtout accroche toi à tes projet et tes rêves.
Tiens, une de mes devise c'est : "Les rêves sont fait pour être réalisés !" (Exception faite des fantasmes un peu louches hein, faut pas pousser xD).
Revenir en haut Aller en bas
Jordan.N

Jordan.N

Masculin Messages : 407
neoPoints : 432
Réputation : 11

BAC en Design Graphique Empty
MessageSujet: Re: BAC en Design Graphique   BAC en Design Graphique EmptyVen 18 Jan - 7:57

Myo, tu sais que là dedans je te soutiendrais toujours Very Happy

Il faut vivre ces rêves et les réalisés comme le dis Aman Very Happy

Je te souhaite évidemment de réussir, et tu sera la plus heureuse des membres du staff après ^^

Bon courage et ne stress pas trop en attendant la réponse.

PS : Tu s'est environ combien de temps met là réponse à arrivé chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Myoksys

Myoksys

Féminin Messages : 442
neoPoints : 476
Réputation : 6

BAC en Design Graphique Empty
MessageSujet: Re: BAC en Design Graphique   BAC en Design Graphique EmptyVen 18 Jan - 18:07

Merci Jordichouuuuu <3

Je sais pas trop en fait, dans les prochains mois ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://neoarts.1fr1.net
Jiheyr

Jiheyr

Masculin Messages : 624
neoPoints : 782
Réputation : 8

BAC en Design Graphique Empty
MessageSujet: Re: BAC en Design Graphique   BAC en Design Graphique EmptyVen 18 Jan - 19:14

En france, le secteur de l'enseignement est bouché *-* Enfin, tous les secteurs le sont en ce moment.
Je te souhaite bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myoksys

Myoksys

Féminin Messages : 442
neoPoints : 476
Réputation : 6

BAC en Design Graphique Empty
MessageSujet: Re: BAC en Design Graphique   BAC en Design Graphique EmptyVen 18 Jan - 19:24

Au Québec, j'ai 100% des chances d'y être acceptée. (J'ai une excellente moyenne générale).
Et j'ai 98% des chances de me trouver une job facilement.

(Ces statistiques sont fictives, btw.)
Revenir en haut Aller en bas
https://neoarts.1fr1.net
Myoksys

Myoksys

Féminin Messages : 442
neoPoints : 476
Réputation : 6

BAC en Design Graphique Empty
MessageSujet: Re: BAC en Design Graphique   BAC en Design Graphique EmptyMar 19 Mar - 16:44

Mes chouuuus, je viens vous partager une folle excellente nouvelle .

J'ai été acceptée *-*

Alors dès l'automne, je me transforme pas à pas en une designer graphique professionnelle !
Et là, NeoArts, ça va être du géant (+ je vais pouvoir venir vous partager pleins de trucs, vous montrer mes nouvelles créations que j'aurai fait dans mes projets scolaires, blablabla, blabla, ce sera génial oh-que-si ^^)

Puis dans environ un an, quand j'aurai terminé ma première année et que j'aurai plein de temps libre parce que je vais être en vacances, je vais refaire le design et il sera top beauuuu parce que je vais être top professionnelle !

(Je rêve bounce )
Revenir en haut Aller en bas
https://neoarts.1fr1.net
Invité
Invité



BAC en Design Graphique Empty
MessageSujet: Re: BAC en Design Graphique   BAC en Design Graphique EmptyMar 19 Mar - 17:31

Pro en 1 an seulement ? Pourquoi pas ;p
Sinon bravo ^^
Revenir en haut Aller en bas
plok

plok

Masculin Messages : 29
neoPoints : 39
Réputation : 0

BAC en Design Graphique Empty
MessageSujet: Re: BAC en Design Graphique   BAC en Design Graphique EmptyMar 19 Mar - 20:43

Si t'es vraiment motivé et que tu veux vraiment faire ça donne toi à fond et ça se passera bien
Revenir en haut Aller en bas
Myoksys

Myoksys

Féminin Messages : 442
neoPoints : 476
Réputation : 6

BAC en Design Graphique Empty
MessageSujet: Re: BAC en Design Graphique   BAC en Design Graphique EmptyMer 20 Mar - 16:20

Pas pro, mais déjà nettement meilleure que ce que je suis en ce moment ^^
Sinon merci les garçons : )
Revenir en haut Aller en bas
https://neoarts.1fr1.net
Jiheyr

Jiheyr

Masculin Messages : 624
neoPoints : 782
Réputation : 8

BAC en Design Graphique Empty
MessageSujet: Re: BAC en Design Graphique   BAC en Design Graphique EmptyMer 20 Mar - 17:19

Super :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BAC en Design Graphique Empty
MessageSujet: Re: BAC en Design Graphique   BAC en Design Graphique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

BAC en Design Graphique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lexique Graphique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NeoArts :: Détente :: Taverne :: Général-