Salut,
Je pense que voir, c'est comprendre.
Et comprendre c'est savoir, et donc apprendre.
Je me propose donc de vous montrer un WIP de la créa que je suis en train de réaliser.
Ce n'est pas un tuto à proprement parler, un WIP (Work In Progress - Travail en cours) montre simplement plusieurs étapes de développement d'un projet.
Bien entendu, je répondrais au questions et je donnerais quelques détails de mon propre chef.
-Mon objectif : Faire un vaisseau spatial pour servir d'interface dans un background interactif.
Je travaille en 2D (Fuck la 3D) et je cherche un rendu "trompe l’œil".
/!\ Je n'utiliserais rien d'autre que les outils par défaut dans photoshop, du moins dans la première partie, après ce sera textures ect... je verrais ce que je peux faire.
1/
Dans cette première partie, je pose ma base, formes et couleurs.
Comme vous pouvez le voir, j'ai posé rapidement quelques effets à droite (FX de calque toshop).
2/
Je rajoute une sorte de gros phare et des circuits électrique.
Pour le phare y a pas mal de calques, mais pas d'imports, c'est essentiellement quelques effets de calque + des brosses de base de photoshop déformées (Ctrl-T).
Pour les circuits, c'est uniquement fait via l'outil de forme dynamique (U).
3/
Mes premières ombres, qui ne sont rien de plus que des coup de brosse douce déformées, découpées puis floutées.
Ensuite je joue sur l'opacité pour trouver le bon ton.
4/
Les lights enfin, même principe que pour les ombres, faut surtout y aller molo avec l'opacité.
(Vous pouvez voir à gauche que je n'ai pas encore tout gommé correctement).
Je mettrais à jours tout à l'heure ou demain ^^